La traversée de Sitia à Rhodes fut aisée, avec peu de vent et beaucoup de moteur. Du port de Karpathos, dans l’île du même nom, nous n’avons pas grand’chose à dire car nous nous sommes bornés à arriver en fin d’après-midi pour repartir le lendemain matin très tôt pour Rhodes.
Longer la côte est de l’île de Rhodes nous a permis d’apercevoir les superbes ruines du temple de Lindos dressé sur son promontoire :
La découverte de la vieille ville de Rhodes fut un émerveillement. Et comme elle est un émerveillement pour tout le monde, elle est très fréquentée par les touristes dont la foule, à laquelle nous avons appartenu, ne parvient cependant pas à lui retirer sa beauté. Et pour une fois, je n’avais pas oublié mon appareil photo :
Nous avions pourtant prévenu les autorités de notre venue et demander que le stationnement des véhicules fût interdit mais on ne peut plus se fier à personne.
De même pour les touristes…
Le fameux chat de Rhodes :
Le colosse de Rhodes, placé à l’entrée du port et entre les jambes duquel passaient les navires, a disparu, remplacé par ces deux colonnes :
Bref, en un mot comme en cent, c’était très beau et nous avons regretté de ne pouvoir séjourner dans cette ville plus longtemps. Mais il nous fallait maintenant partir pour la Turquie.